Envie de participer ?
Bonjour à toutes et à tous
 
 
Ça y est, déjà vendredi, depuis le déconfinement les semaines passent plus vite, nous avons plein de choses en retard à faire, plus question de rester devant l'écran de l'ordi, ni de faire de longues siestes sous nos arbres préférés. il nous faut reprendre le boulot : préparer le bateau, beaucoup ont eu des déboires lors de leur première sortie, il faut se re-mariner, se rappeler des gestes de l'an dernier, éviter les bouts qui traînent, vérifier son gas oil, les vannes, les fuites d'huile de direction, etc... que de travail. Heureusement tous ces petits ennuis se sont bien terminés (vous avez remarqué que je n'ai cité aucun nom, ceux à qui c'est arrivé se reconnaîtront). Il faut à nouveau se lever de bonne heure pour aller à la pêche, retrouver nos bons coins, et le gazon qui pousse alors que tout était nickel pendant le confinement, dur le métier de retraité...
Nous pourrions nous retrouver par petits groupes comme avant au port en fin de matinée. avec la distanciation, masques pour ceux qui le veulent et les gestes barrières bien sûr.
Aujourd'hui nous aurions eu le bonheur de trinquer à la santé de Gilles Lebreton et Verna et Michel Thierry, c'est raté, mais au mois de septembre lorsque nous reprendrons nos apéritifs nous ne les oublierons pas.
Beaucoup d'entre-vous me parlent de barbecues et de remontée de l'Odet. Nous allons voir, au cours de ce mois de juin comment les choses se passent. Si tout va bien, c'est sûr nous ferons une remontée après le 15 juillet et un pique-nique en août. Un rallye pourra avoir lieu au mois de septembre, il faut rattraper le temps perdu. 
Je vous espère tous en bonne santé (à part nos petits bobos habituels).
Soyez prudents, le virus rôde toujours, il ne faut pas relâcher notre vigilance. Nous avons la chance dans notre belle Bretagne de ne pas être trop touchés
 
Yec'hed Mat !
 
A bientôt
Amitiés, bises aux dames
Jean-Michel

Voir toutes les newsletters