Envie de participer ?

 

Bonjour à toutes et à tous

J'ai reçu 15 réponses à ma demande de reprise des activités de l'association.

6 sont positives et 9 négatives. Une demande de rendez-vous le jeudi et non le samedi. Dans les réponses positives, vous demandez à prendre beaucoup de "précautions" ce qui rendrait les choses difficiles. Dans les réponses négatives, les raisons sont l'âge des membres et les problèmes de santé que nous avons presque tous.

J'ai eu M. le Maire hier au téléphone, il ne voit pas comment nous pourrions respecter le protocole de la Préfecture en prenant l'apéritif par tables de 4 personnes avec des masques, sans pouvoir changer de table. Une des raisons avancée dans vos réponses est que ce serait difficile de choisir avec quel autre couple nous ferions la tablée. L'intérêt de nos réunions est de discuter avec un maximum de personnes, de prévoir des sorties en mer ou de faire des invitations. Par table de 4 personnes sans pouvoir changer de place ça a beaucoup moins d'intérêt.

Beaucoup me conseillent d'attendre deux ou trois mois. Les résultats nationaux ne sont pas très bons, toutefois il ne faut pas paniquer non plus, dans le Finistère il n'y a que 4 cas de Covid-19 hospitalisés et aucun en réanimation. Le mois dernier il y en avait 9. Nous ne sommes pas dans la situation de Paris ou Marseille. Aux infos pour le mauvais temps c'est la Bretagne, pour la Covid-19 c'est Paris, la banlieue et Marseille, le reste de la France n'existe pas.

Pour le rallye, nous pourrions le faire au début du printemps l'an prochain, cette année il y a de gros risques de le voir se terminer à l'arrivée, sans pique-nique, ce qui a aussi beaucoup moins d'intérêt. Il vaut peut-être mieux attendre et bien faire les choses.

C'est sûr que 15 réponses c'est peu par rapport au nombre de mails envoyés, je pense que certains n'osent pas répondre de peur de s'engager à venir aux apéritifs ou à faire le rallye.

Nous récupérerons le local de la cale début septembre. J'attends un rendez-vous avec le responsable de la mairie et le Président des kayaks pour faire un "état des lieux", ensuite nous pourrons reprendre possession du local et y faire une réunion de bureau et conseil. 

Il en résulte que pour nos réunions nous devons encore patienter un peu. Certains vont être déçus, d'autres soulagés. Nous vivons une période vraiment difficile, c'est très dur de prendre une décision, je voudrais arranger tout le monde, mais la prudence m'oblige à reculer sans arrêt, c'est très dur pour moi.

Il est midi, "Yec'hed Mat à tous" et à bientôt.

Amitiés, bises aux dames

Jean-Michel.gif


Voir toutes les newsletters