Envie de participer ?

Bonjour à toutes et à tous

Tout d'abord permettez-moi de vous offrir ce modeste bouquet de muguet. Qu'il vous porte bonheur.

Muguet.jpg

Premier Mai. Plus que 11 jours avant de nous retrouver avec modération.

C'est vendredi aujourd'hui. Dans l'ancien monde il ne devait pas y avoir de pot d'anniversaire, dans ce monde pavé d'incertitudes, par la force des choses, nous prendrons quand même un apéritif virtuel en pensant aux amis puisque depuis quelques semaines nous y sommes habitués.

Malheureusement depuis quelques jours le temps se met du côté du Covid-19. Difficile d'aller dans le jardin. Tout était prêt pour les grillades, la terrasse installée, barnum, table, chaises, fauteuils... pluie et vent, il a fallu protéger ça en catastrophe. Je pense que le plus gros du vilain temps est passé, ça ira de mieux en mieux et le 11 mai, la délivrance, nous pourrons enfin faire un petit tour en voiture dans un premier temps, sans cette autorisation de circuler. Ensuite, frileusement, nous pourrons nous rencontrer en petits groupes, puis la vie reprendra son cours normal.

J'espère que personne n'aura été gravement touché. Je sais que certains ont eu des frayeurs pour leurs proches. Ici nous avons été (pour le moment) épargnés.

On me pose souvent la question du retour à la liberté pour la navigation, quand pourrons-nous prendre ces araignées mousses dont nous raffolons, ces bars argentés, ces dorades royales aux joues orangées, ces homards bleu foncé bien bretons ? Sur le site, Michel nous informe dès qu'une nouvelle paraît, pour l'instant rien avant le 11 mai, nous restons dans le flou pas de réponse claire des autorités.

Sur le site, le Forum fonctionne, il ne tient qu'à vous d'aller y mettre un petit message qui sera lu par tous les membres de l'association.

Certains commencent à délirer, je reçois des mails annonçant une pièce jointe, sans la pièce, on me renvoie des messages vieux de deux semaines...

Courage, bientôt tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

C'est l'heure de l'apéritif, je lève mon verre et trinque avec tous les membres de l'APPAP en vous souhaitant une bonne santé.

Yec'hed mat ! 

Daniel, donne nous le  ton, et chantons tous ensemble : Il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres, c'est un ivrogne ça se voit rien qu'à sa trogne...

 

Patience et longueur de temps

Font plus que force ni que rage. (La Fontaine)

 

Faites bien attention à vous, ne prenez pas de risque. Bonne fin de Bac'hadur (Confinement en breton).

A bientôt

Bises aux dames,

Amitiés à tous

Jean-michel seul.gif

 


Voir toutes les newsletters