Envie de participer ?

Bonjour à toutes et à tous

C'est vendredi, je lève mon verre et vous souhaite à toutes et à tous une bonne santé. Yec'hed mat ! Cette semaine ça aurait dû être notre tour au local pour l'anniversaire de Pierrette.

En ce moment nous conjuguons le verbe confiner au présent : je confine, tu confines, il ou elle confine, nous confinons, vous confinez, ils ou elles confinent.

Bientôt nous conjuguerons le verbe DEconfiner de la même façon mais en ajoutant "Dans la joie", c'est plus joli : Je déconfine dans la joie,...

Un bon mois que nous sommes confinés, nous en sommes à la moitié, notre président nous en remet une couche jusqu’au 11 mai en principe mais je pense que ça se prolongera encore un peu, surtout pour les plus de 70 ans. Le déconfinement sera progressif. Nous ne pourrons pas oublier les milliers de morts en France et plus de 140 000 morts dans le monde. Nous n'oublierons pas non plus les personnes qui travaillent (la peur au ventre pour certaines) pour que nous ayons une vie presque normale. Merci à eux.

Nous avons bien fait d'annuler la Fête du Port, ce n'est que partie remise et j'espère bien que nous nous rattraperons l'an prochain et QUE NOUS SERONS TOUS LA, C'EST CE QUI COMPTE LE PLUS.

Si quelques couturières pouvaient faire des masques, il y a de la demande parmi nos membres.

Pour faire une visière il suffit d'une grande bouteille de 2 litres de Coca Cola. Coupez le haut (au plus large), coupez le bas, fendez-la dans le sens de la hauteur, enlevez un petit centimètre et le tour est joué. C'est un bon complément au masque en tissus.

Pour le masque voir le fichier joint (avec une paire de chaussettes basses (neuves de préférence). (voir le mail reçu sur votre boîte mail)

J'espère que nous aurons quand même une saison, non pas pour la pêche, le meilleur moment sera passé mais au moins pour quelques barbecues et promenades en bateau en petits groupes. L'air du large nous manque à tous, les bateaux se languissent de leurs passagers, les batteries se vident, il y aura quelques jurons lorsqu'il faudra tout remettre en route.

Puisqu'il y a interdiction de réunion de groupe jusqu'au 31 août, pourquoi ne pas transformer le rallye en pique-nique au Perguet ou ailleurs ?

La collecte des poubelles jaunes recommence à partir de lundi prochain aux jours habituels. Pas de sac à côté des poubelles svp.

Je vois sur Face Book que certains confinent dans le ti'Punch au soleil. Ils sont presque dans les îles (du moins en pensée).

Aux dernières nouvelles Nicole et Daniel Lemaire remontaient le canal de Suez et arrivaient à Marseille. 

Notre ami Jean-Paul Delécole a eu quelques problèmes de santé mais compte bien être avec nous cet été, il a le moral.

Une naissance chez Evelyne et Jean-Michel Trideau : un magnifique petit cocker.

Voici les dernières nouvelles.

Ne pas confondre confinons avec manger du confit, à en entendre certains nous aurons des surprises lorsque nous nous retrouverons, quelques kilos en plus. Il faudra refaire des polos siglés APPAP, une taille de plus pour tous. Si ça peut nous faire patienter, ce n'est pas grave.

Patience et longueur de temps

Font plus que force ni que rage. (Ce n'est pas de moi)

 

Faîtes bien attention à vous, ne prenez pas de risque. Bon Bac'hadur (Confinement en breton).

 

A bientôt

Bises aux dames,

Amitiés à tous

Jean-Michel


Voir toutes les newsletters