Envie de participer ?

Bonjour à toutes et à tous

 

Je vous espère toutes et tous en bonne santé. Certains peuvent commencer à être grognons, je les comprends, c'est long...

Hélas ce n'est pas fini, il nous faudra encore de la patience. Nos jardins sont beaux, une nouvelle pour ceux qui font un peu de jardinage alimentaire : les pépinières Le Loupp sont ouvertes. Vous pouvez passer commande sur internet, vous ouvrez un compte, vous choisissez vos plants, vous réglez en carte bleue et vous recevez un mail vous donnant l'heure où vous pouvez récupérer votre commande. Les clients passent un par un, vous ne descendez pas de votre voiture, ils remplissent votre coffre et vous repartez (j'y suis passé, 8 minutes pour 3 cageots). Ceci n'est pas une publicité mais un tuyau pour ceux qui comme moi ne savaient pas où aller chercher des plants. C'est légalement autorisé, il faut cocher "achats de première nécessité".

Je reçois de nombreux mails et je vous en remercie. Quelques coups de téléphone aussi. Nous sommes quand même privilégiés dans notre belle Bretagne, un peu à l'écart des régions les plus touchées. Nous avons tous de la famille ou des amis dans ces régions et nous avons peur pour eux. Nous ne pouvons rien faire hélas que d'attendre et espérer. J'ai demandé l'état de nos finances à Philippe, je pense que nous pourrions faire quelque chose pour ceux qui continuent à travailler pour que nous ayons une vie "un peu normale". Je pense aux infirmières, femmes de services, caissières... donnez-moi vos avis et dîtes-moi comment nous pourrions procéder.

Nos anniversaires sont arrêtés au moins jusqu'à l'été. C'est officiel, la Fête du Port est annulée cette année. Nous en ferons une encore plus grande l'an prochain. Dès que toutes les conditions auront été réunies, nous ferons une grillade partie, mais Il ne faudra pas qu'il y ait le moindre doute.

Nos bateaux se reposent, les bars, les araignées et les homards se reproduisent, l'an prochain nous ferons tous des pêches miraculeuses... Il faut y croire.

Le bateau de notre ami Ludovic Allébée est à vendre. Je vous donnerai des infos dès que j'en recevrai.

Une petite lueur d'espoir dans ces temps difficiles : la couche d'ozone se cicatrise et les courants de la couche atmosphérique se rétablissent.

Pour Jean-Pierre, il y a 15 jours j'ai reçu une tondeuse auto-portée neuve Stihl avec ramassage et vidage automatique et mon vieux tracteur est réparé.

Doucement sur le rosé, certains trinquent avec moi le vendredi par mail interposé, je crois qu'ils en prennent plus d'un. Aucun risque avec la Maréchaussée, ils sont sur place.

Même si je ne vous contacte pas individuellement, sachez que je pense à vous tous et que mon souhait le plus cher est "qu'aucun d'entre vous ne soit touché par cette saloperie de virus".

Prenez soin de vous, ne vous exposez pas inutilement (je vous sais tous raisonnables)

Bises aux dames

Amitiés à tous

Jean-Michel


Voir toutes les newsletters